4eme Marche pour la vie

Publié le par yves

Dimanche 9 octobre a été organisée entre Pfaffenheim et le Schauenberg la 4e Marche pour la vie, en faveur du don d'organes.

C'était également le 4e anniversaire de la mort de Stéphanie Potemski dans l'incendie de sa maison, ainsi que de sa petite-fille Clara, âgée d'à peine 18 ans. Selon les voeux de Clara, ses organes ont permis de sauver des vies et sa maman, Karine Duchmann, mène depuis un combat pour sensibiliser la population. Membre du Colmar nordic walking club et de la gymnastique volontaire de Wintzenheim, elle avait invité les membres des deux associations ainsi que les familles et les amis à participer à cette journée souvenir. Celle-ci a permis de rassembler plus de trente personnes qui se sont retrouvées à 10 h devant la mairie de Pfaffenheim pour entreprendre ce pèlerinage vers le site de Notre-Dame du Schauenberg.

Arrivés sur le site au Schauenbergvers onze heures, ils ont assisté à une messe du souvenir en mémoire de Clara et Stéphanie, célébrée dans la chapelle du site par Fernand Schneider, curé en retraite de Ribeauvillé. A l'issue de celle-ci, tous ont pu profiter de cette journée particulièrement ensoleillée pour partager un pique-nique avant de reprendre leur marche en direction du Zinnkoepflé.

article paru dans le journal DNA du 19.10.2011

Publié dans Articles récents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article