Marche pour la Vie

Publié le par yves

Dimanche 9 octobre 2011

EN MÉMOIRE DE CLARA ET STÉPHANIE

9 octobre … aujourd'hui, Clara tu fêterais tes 22 ans entourés de ta famille et tes amis … mais la vie en a décidé autrement, cruel destin ... 18 ans à peine, tu es partie au ciel avec ta mamie Stéphanie.

Aussi, tes merveilleux parents (Karine et Jean Jacques) organisent, tous les ans à pareille époque, une marche pour la vie.

départ de Pfaffenheim P1040321Rassemblement à Pfaffenheim

10 heures, départ devant la Mairie de Pfaffenheim. Nombreux sont ceux qui entourent tes parents et grimpent, par un temps magnifique à la chapelle Notre-Dame du Schauenberg pour assister à une messe en ta mémoire et celle de ta mamie.

Qui ne connaît le Schauenberg, ce lieu de pèlerinage au-dessus de Pfaffenheim ? Endroit judicieusement choisit par Karine et Jean Jacques pour nous retrouver en votre mémoire, Clara et Stéphanie ... La chapelle et ses bâtiments dominent une partie de la plaine et ses vignobles. On l'appelle, le Mont Sainte Odile en miniature.

Notre ami Yves dont les lecteurs du blog ont suivi journellement son périple, a parcouru 1045 kilomètres à travers la France pour faire connaître le DON D'ORGANES. Aujourd'hui parents et amis participent à la quatrième marche pour la vie dans le vignoble sur les hauteurs du Schauenberg et du Zinnkoepfle. Notre pèlerin viendra nous rejoindre, après le travail, pour la marche de l'après midi.

Schauenberg-1l'arrivée au Schauenberg

Les cloches de la chapelle Notre Dame du Schauenberg ne tardent pas à sonner pour appeler les fidèles qui assisteront à l'office dédié à la mémoire de Clara et Stéphanie. D'autres personnes sont venues nous rejoindre pour la messe.

schauenberg-2Le magnifique retable dans la chapelle au Schauenberg

Après le repas pris dans la salle des pèlerins, nous sommes heureux d'accompagner Karine et Jean Jacques à travers une splendide forêt avant de dominer le vignoble sur le plateau du Zinnnkoepfle.

au schauenberg-1 Sur la terrasse du Schauenberg

Schauenberg P1260541pèlerinage du Schauenberg

Le souvenir de cette journée restera à jamais gravé dans nos cœurs, Clara, faisait la joie de sa famille, quand un jour … sa vie s'arrêta brusquement ! Grâce au don d'organes, d'autres vies sont sauvées ! Clara continue de vivre à travers ces personnes, et ceci grâce à la courageuse décision prise par ses parents.


DON D'ORGANES = DON DE VIES

 

pensez – y

Marthe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y

salut Marthala, et bien quelle belle journée, Clara a soufflé les nuages pour que nous puissions profiter au maximum des vignes et payasges magiques de notre belle Alsace un gros schmoutz
yves


Répondre